Comment inciter son chat à jouer ?

inciter son chat à jouer

Les chats sont de nature joueuse. On a beau les laisser là tous seuls, ils trouveront toujours quelque chose pour se tenir occupés ou se distraire. Le contraire pourrait d’ailleurs indiquer un mal-être ou une maladie. Il convient alors d’inciter son chat à jouer et dans le cas échéant, on peut envisager de l’emmener voir le vétérinaire pour déceler ce qui ne va pas.

Voici nos astuces pour inciter son chat à jouer

L’arbre à chat pour inciter son chat à jouer : un incontournable

Beaucoup l’auront sûrement remarqué, un chat adore grimper aux arbres. S’il habite une maison avec jardin et des arbres tout autour, ce serait l’idéal. Seulement, pour les minets enfermés dans un appartement 24/24 heures, l’arbre à chat s’avère indispensable. Il lui évitera d’investir les étagères, et de casser de la vaisselle et autre objet de valeur dans la résidence.

Il faut aussi savoir que les chats ont un besoin vital et permanent de se faire les griffes, généralement sur des meubles en bois ou sur le cuir des canapés de la maison, pour les chats d’intérieur. Pour préserver ses meubles, il serait judicieux d’acheter un arbre à chat. Son chat pourra alors grimper et sauter à son aise et les coussins s’en porteront mieux.

Idées de jeu pour inciter son chat à jouer

Le chat est friand de jouets à griffes et de divers accessoires comme la balle, la souris, les grelots, et bien d’autres. Pour l’inciter à jouer, il suffit alors de s’en procurer au supermarché ou sur Internet. Nul besoin de dépenser des sommes colossales pour amuser et faire le bonheur de son animal. Si on ne dispose pas de beaucoup de moyens pour l’amuser, il existe de nombreuses idées simples et peu coûteuses. Certains sites de comportementalistes animaliers analysent ces comportements bizarres des chats et présentent des conseils pour remédier à ce problème. En voici un exemple : http://www.catapart.fr/conseils-comportementaux/10064-pourquoi-mon-chat-ne-joue-pas.html.

À défaut de laser ou de nounours, on peut bricoler des gadgets à partir de ficelles, de boules ou encore de plumes. Le maître pourra alors lui confectionner une canne à pêche ou plutôt à lancer avec une boule de coton au bout.

Quoi qu’il en soit, un animal qui rechigne à bouger de sa couchette demande de l’affection et de la compréhension. Il faut ainsi commencer par lui en donner et le reste suivra.

Autres articles à découvrir :

PARTAGER